L’immobilier écologique à Madagascar

L’écologie dans l’immobilier est encore une nouveauté à Madagascar. A part certains hôtels tournés vers le tourisme durable, la majorité des constructions immobilières de l’île ne sont pas conformes avec l’écologie.

Pour résumer, l’immobilier d’écologie est l’application de certaines conditions environnementales dans chaque étape de la construction. Elle implique d’apporter d’importants améliorations à la structure afin de minimiser son impact sur l’environnement. Madagascar n’en est encore qu’à ses prémices en matière d’immobilier écologique. La plupart des entrepreneurs ne regardent que le côté commercial de leur travail. Les règles de l’écologie sont encore des valeurs inconnues surtout concernant les grandes constructions. Par ailleurs, beaucoup de constructions ne correspondent même pas aux normes et sont bien loin de l’idée de l’écologie.

La préservation de l’environnement est devenue une nouvelle tendance actuelle dans différents domaines dont l’immobilier. A Madagascar, ce sont les établissements hôteliers qui s’y sont risqués en premier. Les éco-hôtels ou écolodges rencontrent beaucoup de succès auprès des touristes. Ils veulent ainsi tenter d’apporter une contribution même minime à la protection de l’environnement.

C’est au nord de Madagascar qu’on rencontre le plus grands établissement totalement écologique. L’Eden Lodge rempli aisément tous les critères requis en faveur de l’écologie et se trouve être le seul hôtel au monde à fonctionner entièrement à l’énergie solaire. Cet hôtel de luxe a par ailleurs reporté plusieurs prix en rapport avec l’écologie et a été élu en 2012 « Meilleur Hôtel Durable » en Afrique. Avec l’engouement que suscite l’écologie, de nombreuses entreprises et de sociétés évoluent dans ce sens afin de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts

Compare

Entrez votre mot clé